Samedi 24 octobre

Zoo d’Amnéville : une réouverture prévue le 5 juin uniquement sur réservation

0

L’information est tombée ce matin, le zoo d’Amnéville ouvre ses portes à nouveau au public le vendredi 5 juin. Mais comme tous les espaces accueillant du public, le site a dû s’adapter aux mesures de protections sanitaires exigées par le gouvernement. 

Réservation obligatoire

Et pour contrôler les flux à l’entrée et à l’intérieur du parc, la direction du zoo a mis en place la réservation des billets à partir du 4 juin, via leur site internet, il n’est désormais plus possible de choisir son horaire de venue. Le zoo ne communique pas sur la quantité de billets mis en vente chaque jour, mais il est certain que le nombre de visiteurs sera limité pour éviter les risques de propagation du virus.

Pas de spectacles, ni d’animations mais un tarif réduit

La gestion du public se fera dans un premier temps uniquement dans les espaces extérieurs du parc, les espaces clos comme le Tiger World ou encore les animations avec les animaux ne seront pour l’instant pas disponibles. Avec la suppression de ces animations, et pour attirer à nouveau les visiteurs, le zoo a choisi de pratiquer des tarifs réduits, l’entrée adulte d’ordinaire proposée à 37 euros, passe désormais à 29,50 euros, pour les enfants, le billet est proposé à 23,50 euros (au lieu de 31 euros). Des tarifs susceptibles d’évoluer en fonction de la date de reprise des spectacles.

Respect des gestes barrières

Si le port du masque n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé par les équipes du zoo. Comme pour de nombreux espaces accueillant du public, un sens unique de circulation a été mis en place, et la direction invite les visiteurs à respecter la distance de un mètre minimum entre chaque individu. Pour des raisons évidentes de sécurité, il ne sera également plus possible de toucher les vitres des enclos des animaux.

Partager

Les commentaires sont fermés.