Samedi 31 octobre

Zoo d’Amnéville : première sortie au grand air pour les bébés tigres blancs

0
Les trois jeunes tigres blancs nés le 15 janvier dernier au Zoo d’Amnéville ont effectué cette semaine leur première sortie au grand air, dans leur enclos. La porte était ouverte depuis le 23 mars mais ce n’est que le 1er avril qu’ils se sont enhardis pour mettre le museau dehors, suivant en cela leur mère Orissa.
Les deux frères Aran et Hyun et leur sœur, Fouyou, pésent désormais 10kg et sont en parfaite santé. Ils seront prochainement vaccinés, à l’âge de 3 mois. Les petits tigres commencent à manger de la viande mais ils ne sont pas encore sevrés. Cela devrait être le cas dans un quinzaine de jours.
La prochaine étape sera la mise en présence de leur père. Pour cela, ils doivent d’abord apprendre à connaître parfaitement leur enclos. « C’est l’affaire de quelques semaines. Kantadji est un bon père, très tolérant, mais il ne faut quand même pas trop attendre pour lui présenter les jeunes, sinon ils risquent d’être un peu trop hardis », indique Stéphane, le soigneur des Tigres du Zoo d’Amnéville.
Rarissime, le tigre blanc doit son apparence à une mutation génétique naturelle du tigre du Bengale. Originaire du nord de l’Inde, il n’a pas été vu à l’état sauvage depuis les années cinquante, selon les spécialistes.
Partager

Les commentaires sont fermés.