Mercredi 21 octobre

viàMirabelleInfo : votre journal du lundi 18 mai 2020

0

Dans ce journal du 18 mai 2020 :

    • Moins d’une semaine après la réouverture des établissements scolaires, un cas a été détecté au sein du corps enseignant en Moselle. A Château-Salins, une enseignante a en effet testée positive au coronavirus vendredi dernier. Les parents ont tout de suite été alertés et le maire des la commune a choisi de fermer l’établissement durant une semaine au moins. Il a également tenu a rassurer les parents des élèves qui se trouvaient en classe avec cette enseignante. On écoute Gaetan Benimeddourene, le maire de Château-Salins.

    • Le soleil était au rendez-vous ce week-end, et les clients aussi. Après deux mois de confinement, les Mosellans ont profité du beau temps pour renouer avec le shopping à Thionville et Metz.

    • Si certains ont encore du mal à porter un masque en public à Thionville, les habitants n’ont pas le choix. S’il souhaitent se rendre dans des lieux publics fermés, le masque est obligatoire.

    • Elles sont bien rouges et bien goûteuses. Les fraises de Peltre sont connues en Moselle et les gourmands peuvent désormais s’en procurer. A Peltre, avec le déconfinement, les champs, et donc la cueillette sont à nouveau ouverts au public

    • Il a grandement contribué au maintien en Ligue 1 des Grenats…le gardien Alexandre Oukidja a re-signé avec le FC Metz jusqu’en 2023 pour le plus grand bonheur des supporters, eux qui l’ont élu meilleur joueur messin de la saison…

Partager

Les commentaires sont fermés.