spot_img

Une soirée de gala pour le FC Metz

Le FC Metz a régalé ses supporters hier soir à Saint-Symphorien. Les Grenats, possédés, ont humilié une pâle équipe de St-Etienne sur le score de 3 à 0.

Le résumé du match avec Arnaud Caël.

La première demi-heure a donné le ton de cette rencontre de la 21e journée de Ligue 1. Dès la 13e minute, les messins obtiennent un penalty suite à une faute du gardien stéphanois sur la nouvelle recrue Milicevic. Emmanuel Rivière transforme. Son 4e but de la saison. Trois minutes plus tard, Mathieu Dossevi est à la conclusion d’une magnifique action collective pour assurer le break (2-0). On en reste là à la mi-temps.

Les Grenats ne flanchent pas au retour des vestiaires. Ils parachèvent leur oeuvre grâce à la tête de Nolan Roux (3-0). Un véritable feu d’artifices. C’est le 7e but de la saison pour l’ancien joueur de St-Etienne (le 5e de la tête).

Ce nouveau succès à domicile permet aux joueurs de Frédéric Hantz de revenir à cinq points de Toulouse, mais surtout à six longueurs du barragiste Troyes. L’opération « maintien miraculeux » suit son cours mais devrait se compliquer dès dimanche avec un déplacement chez le champion de France en titre Monaco. Ensuite, Nice se présentera à St-Symphorien. Mais avec ces Grenats, tout devient possible.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages