Thionville : mobilité, écologie et urbanisme, les grands projets de Pierre Cuny

0
Le maire de Thionville, Pierre Cuny, a présenté ce matin les projets de l’année à venir. Pistes cyclables, végétalisation du centre-ville et développement urbain, des projets nombreux portés notamment par le dispositif « Action Coeur de Ville » qui sera signé demain entre le maire et l’Etat Français. Des projets et des travaux déjà en cours qui portent et illustrent l’ambition de la municipalité de conforter l’attractivité de Thionville.

un reportage de Timothée Girard :

Une attractivité confirmée, selon le maire

Fièrement, le maire de Thionville a également annoncé la création de cent emplois dans le pays thionvillois grâce à l’implantation de Kubota, à Metzange.

L’extension de l’entreprise de pièces détachées s’ajoutera aux 21000 mètres carrés déjà en place. Le début des travaux auront lieu en 2021.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.