Dimanche 25 octobre

Tennis : Roland-Garros reporté durant… le Moselle Open

0

Le tournoi parisien a été reporté du 20 septembre au 4 octobre… Or, le Moselle Open doit justement avoir lieu durant cette période. 

Joint au téléphone, Lionel Ollinger « tombe des nues ». Le président de la Ligue Grand Est de tennis n’était pas au courant d’un possible report de Roland-Garros à cause de la pandémie de Coronavirus. Prévu initialement du 24 mai au 7 juin, le deuxième tournoi du Grand-Chelem dans le calendrier ATP se disputera finalement sur la terre ocre parisienne du 20 septembre au 4 octobre… Une date qui se chevauche avec celle du Moselle Open (20-27 septembre). « Je suis atterré. C’est la preuve du peu de considération de la Fédération Français de Tennis vis-à-vis des Ligues. Je l’ai appris via un communiqué. Il n’y a que 13 Ligues en France et je suis le seul qui a un ATP 250 durant cette période. C’est de la dictature fédérale pour moi », affirme Lionel Ollinger, particulièrement incrédule.

Que va-t-il se passer pour le Moselle Open ? Sera-t-il reporté plus tard dans le calendrier ? Va-t-il passer son tour en 2020 ? Autant de questions pour le moment sans la moindre réponse. « Tout est possible », reconnaît Julien Boutter, le directeur du tournoi avant d’ajouter. « Le président Bernard Guidicelli m’a évidemment prévenu. Je tiens à apporter tout mon soutien à Roland-Garros, dont l’impact sur le tennis français est primordial. On va travailler de notre côté pour que notre public, nos prestataires et nos partenaires ne soient, eux, pas impactés. On discute avec l’ATP. Le circuit est en sommeil pendant deux mois à cause du covid-19. Peut-être que la saison va être prolongée. Nous en saurons plus dans les prochains jours. Des conférences téléphoniques sont prévues. C’est trop chaud pour avoir des réponses. »

Partager

Les commentaires sont fermés.