Jeudi 29 octobre

Solidarité : une cagnotte pour les Restos du Cœur

0
Pour se rendre utile pendant le confinement, Béatrice Garcia a lancé, à la fin du mois de mars, une cagnotte au profit des Restos du Cœur. Cette peintre mosellane espère obtenir la somme de 1 200 euros, l’équivalent de 1 000 repas distribués, avec à la clé, deux œuvres à gagner sur tirage au sort.

Une l’encre sur toile d’un mètre sur un mètre intitulée « Ode » et une autre sur bois, « Japan 3 », de 20cm/20cm. Ces deux œuvres, réalisées par Béatrice Garcia, seront entre les mains de deux heureux élus dans 18 jours. Blessée, la peintre mosellane, basée à Lorry-lès-Metz, a trouvé un moyen de se rendre utile à sa façon pour les plus démunis pendant le confinement. « J’ai pensé aux familles privés de repas à la cantine pour leurs enfants, qui était parfois le seul repas du jour », confie Béatrice Garcia.

« J’ai pensé aux familles privés de repas à la cantine pour leurs enfants, qui était parfois le seul repas de la journée…»

Pour s’assurer d’être dans les clous, Béatrice demande l’autorisation à Alain Maurice, président départemental Moselle-Ouest des Restos du Cœur. La cagnotte est officiellement ouverte à la fin du mois de mars et compte déjà plus de 800 euros. De quoi déjà distribuer de nombreux repas. « C’était important d’être au plus près des gens et, avec une action comme celle-ci, on l’est vraiment », reconnaît Béatrice Garcia. « Je pense aux personnes dans les ZUP, ça peut être compliqué, aux familles privés de repas à la cantine pour leurs enfants, qui était parfois le seul repas de la journée… » 

Il reste 18 jours pour faire ses dons et tenter de remporter l’une des deux œuvres de Béatrice Garcia.

La cagnotte, c’est ici !

Florian Tonizzo

Partager

Les commentaires sont fermés.