Mardi 27 octobre

Solidarité transfrontalière : une société sarroise fait don de 20 000 masques au CHR Metz-Thionville

0
Le Ministre-Président de la Sarre, Tobias Hans a relayé, vendredi soir, 3 avril, une proposition de dons d’équipements d’une société privée sarroise, au Président du Département de la Moselle Patrick Weiten. Dès ce lundi matin, 20 000 masques à 2 000 litres de gel hydroalcoolique ont été réceptionnés par Marie-Louise Kuntz, Vice-Présidente déléguée à l’Insertion, l’Emploi et la Protection de l’Enfance, au CHR de Metz-Thionville, pour ses soignants.

Vendredi dernier, le Ministre-Président de la Sarre, Tobias Hans a relayé, une proposition de dons d’équipements d’une société privée allemande, Dr Theiss Naturwaren, basée à Hombourg. L’entreprise qui fabrique et distribue des produits de soins naturels, cosmétiques et de compléments alimentaires pour la beauté et le bien-être a généreusement offert des équipements.

Ce lundi à 11h, Marie-Louise Kuntz, vice-présidente du Département a réceptionné ces équipements soit :  20 000 masques chirurgicaux et 2 000 litres de gel hydro alcoolique au CHR de Metz-Thionville. Ils permettront aux soignants de l’hôpital de lutter contre la pénurie d’équipements et de préserver dans le même temps leur sécurité sanitaire et celle de leurs patients.

La mobilisation pour aider les soignants ne connait, ni week-end, ni frontières. C’est pourquoi, le Département de la Moselle, qui peut compter sur la solidarité de ses voisins et amis sarrois, s’est mobilisé pour honorer la généreuse participation de son voisin Allemand dans la lutte contre le coronavirus.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Allemagne a d’ailleurs mis à la disposition de la France plus de 120 lits dans ses services de réanimation. À ce titre, le Président du Département, insiste sur l’exemplarité des relations nouées avec ses homologues comme Tobias Hans, Ministre-Président de la Sarre et Stephan Toscani, Président du Landtag de Sarre, qu’il remercie.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.