spot_img

Patrimoine : la Villa Majorelle retrouve son éclat

La Villa Majorelle, construite entre 1901 et 1902 a été conçue par l’architecte Henri Sauvage pour l’artiste Louis Majorelle, ébéniste et décorateur du mouvement Art nouveau de l’École de Nancy. Après sa façade il y a deux ans, ce sont aujourd’hui les pièces intérieures qui ont fait l’objet d’une rénovation complète. Objectif : reconstituer l’habitation, telle qu’elle était à l’époque de l’artiste. 

Visite en avant première. Un reportage de Gaële Thisse

Pour fêter l’événement que constitue l’ouverture de la Villa Majorelle, un week-end avec entrée libre est organisé les samedi 15 et dimanche 16 février 2020. Diverses animations seront proposées: visites de la villa, parcours historique entre la villa et le musée de l’École de Nancy, ainsi que diverses animations culturelles.

Gaële THISSE
Gaële THISSEhttp://www.mirabelle.tv
Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages