Mercredi 24 février

Naturellement Moselle n°5 – 23 janvier 2021

0

Dans ce 5ème numéro, pleins feux sur la start-up mosellane Green Tech Innovations.

Créée le 11 mai 2020, elle vient tout juste de participer au CES de Las Vegas, le plus grand salon dédié aux loisirs technologiques et à l’univers du numérique. David Chquiry, président et co-fondateur de la start-up, nous présentera ses activités dans le domaine de l’éclairage public intelligent.
Et ses lampadaires LED connectés seront déployés sur le territoire de la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette. La collectivité mène un projet d’envergure : devenir une « smart city », un territoire connecté !
Nous découvrirons également différents reportages :
  • ATMO Grand Est mesure chaque jour la qualité de l’air. Depuis le 1er janvier 2021, un nouveau polluant entre en compte dans le barème : les PM 2,5
  • La LPO de Moselle a installé un nouveau nichoir sur le clocher d’une église à Metz. Un nichoir destiné aux faucons pèlerins.
  • Les agents du services des espaces verts de la ville de Metz plantent des arbres sur un parking. La technique de plantation appelée « air pot », empruntée des pépiniéristes, permet de récupérer les arbres par la suite et de les replanter à un autre endroit.
  • Portrait de Marcie Gaunard. La jeune mosellane s’est formée au métier de fleuriste il y a 3 ans. Elle a créé son atelier « Pierres Fleurs Ciseaux » poussée par une démarche zéro-déchet.

Partager

Les commentaires sont fermés.