Lundi 30 novembre

Naturellement Moselle n°2 – 24 octobre 2020

0

Dans ce 2ème numéro de Naturellement Moselle :

Gros plan sur la toute nouvelle centrale solaire thermique de Creutzwald. La ville de Moselle-Est par l’intermédiaire de sa régie municipale d’électricité Enès, s’est associée avec La Française de l’Energie pour produire de la chaleur verte. Au total, 6 000 m2 de panneaux solaires ont été installé sur un ancien terril.
Dans cette émission, nous rencontrerons le maire de Creutzwald Jean-Luc Wozniak. Sylvian Didierjean, le directeur d’Enès et Christophe Muller de La Française de l’Energie nous présenteront en détail la centrale solaire.
Et nous présenterons aussi plusieurs initiatives menées sur le département :
  • Le Parc de Sainte-Croix à Rhodes accueille les Trophées de la Biodiversité. Plusieurs associations, organismes et collectivités ont été distinguées.
  • A cheval sur les bans communaux de Forbach et de Petite-Roselle, une centrale photovoltaïque est sortie de terre, sur un ancien terril également.
  • Faire de compost parait assez simple, pourtant il est a des règles à respecter pour que la décomposition se fasse correctement. Focus sur une formation de Guide Composteur.
  • C’est la saison des pommes et quoi de mieux que d’en faire du jus ! Dans la vallée de la Fensch, une distillerie a lancé un pressoir itinérant, dans un camion !
  • Le vélo a le vent en poupe. Entre Elzange et Koenigsmacker, 3km300 de pistes cyclables ont été inaugurées.
Partager

Les commentaires sont fermés.