Lundi 30 novembre

Naturellement Moselle n°3 – 21 novembre 2020

0

Dans ce 3ème numéro de Naturellement Moselle :

Zoom sur le Jardin pour 2 Mains. A Rémilly, Nathalie Barotte a lancé un jardin en permaculture. Organisé en mandala, le jardin se veut partagé et participatif. Nathalie nous expliquera son projet qu’elle compte bien dupliquer.
Nous présenterons aussi plusieurs initiatives menées sur le département :
  • Surnommé l’or rouge, le safran est l’épice la plus chère, et elle se cultive aussi en Moselle ! Exemple à Longeville-lès-Saint-Avold, où Betty cultive le crocus sativus depuis 4 ans maintenant.
  • Lancé au printemps lors du 1er confinement par les producteurs mosellans, le drive fermier connaît un nouvel engouement avec le reconfinement. A Metz, un 3ème point de collecte a vu le jour, il se situe à Bliiida.
  • Les Jardins Fruitiers de Laquenexy proposent jusqu’au 18 décembre leur traditionnelle vente d’arbres. L’occasion de se procurer des variétés anciennes de pommiers ou encore de poiriers.
  • A Moulins-lès-Metz, Jules Simoutre, lui, valoriser les vieux arbres et les transforme en stylo. Sa fabrique de stylos artisanaux, baptisée “Le Stylotier” est ouvert durant le confinement.
  • Il n’est pas rare de voir des moutons ou des brebis occuper des lieux incongrus : dans l’enceinte d’un collège ou sur les espaces verts des entreprises. L’éco-pâturage se développe. Rencontre avec l’association Les éco-pattes.
Partager

Les commentaires sont fermés.