Samedi 24 octobre

Municipales à Metz : les 10 listes ont été validées par la Préfecture

0
Les 10 listes déposées à Metz entre le 4 février et le 27 février 2020 – 18 heures. Après les contrôles prévus par le code électoral, les 10 listes ont été validées et ont données lieu à la délivrance de récépissés définitifs par le Préfet de la Moselle.

La liste de François Grosdidier, attaquée hier soir par l’auteur d’un courrier anonyme aux rédactions et aux candidats de la ville de Metz (voir cet article) n’aura donc pas empêché la validation de la liste du candidat LR qui avait déclaré « je ne suis pas inquiet » et que sa liste était tout à fait valable.  Emmanuel Lebeau, candidat de la liste « passionnément Metz » a annoncé saisir le préfet suite à la lecture de ce courrier anonyme. Il a ajouté que si la préfecture confirmait la liste « Utile pour Metz » conduite par le candidat LR, il saisirait le tribunal administratif en référé.

Cependant, la délivrance d’un récépissé ne fait pas obstacle à ce que l’éligibilité d’un candidat puisse être contesté   devant le juge de l’élection par tout électeur et tout éligible en vertu de l’article L 248.

Partager

Les commentaires sont fermés.