Metz : Nouvelle manifestation contre la hausse de la CSG

0

La politique sociale du gouvernement concernant notamment les retraités continue de nourrir les mécontentements. Hausse de la CSG, baisse des pensions…  Une quatrième journée de manifestation était organisée aujourd’hui dans toute la France. A Metz elle a réuni plusieurs centaines de manifestants. Les neufs syndicats et associations de retraités ont appelé à une nouvelle journée de « mobilisation générale ».

Les revendications sont inchangées

La Hausse de la CSG et la baisse des pensions ont conduit une nouvelle fois les syndicats dans la rue ce jeudi 18 octobre. Les revendications sont les mêmes que lors des précédentes mobilisations, à savoir l’annulation de la hausse de la CSG, en vigueur depuis le mois de janvier dernier ainsi que la revalorisation des pensions les plus faibles.

Jean-Claude Kremer, de l’Union Syndicale des Retraités (CGT Moselle):

 

 

 

 

 

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.