spot_img

Metz : les soldes font-elles encore recette au centre ville ?

Le coup d’envoi des soldes a été donné hier. Jusqu’au 7 août vous disposez de 6 semaines pour faire le plein de remises et de rabais à tout va. En 2019, la période sera beaucoup moins avec seulement 4 semaines. Les commerçants du centre ville entendent également profiter de cette période pour écouler leur stock car c’est l’un des temps forts de l’année. Les soldes représentent en moyenne près de 20% de leur chiffre d’affaire.
Le centre ville de Metz a dû faire face à l’arrivée des poids lourds tels que Waves ou Muse mais aussi à l’essor toujours plus important du commerce en ligne ou du manque d’homogénéité des prix des parkings.

Comment redynamiser le centre ville ? Gaële Thisse et Michel Weiss sont allés poser la question aux commerçants.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages