spot_img

Metz handball : chassé-croisé sur le marché des transferts

Plus mouvementé que les prévisions de bison futé, le marché des transferts de Metz s’est emballé hier.

L’arrière droite slovène Ana Gros avait annoncé il y a quelques semaines qu’elle ne poursuivrait pas l’aventure en Moselle. Aujourd »hui c’est officiel,  elle a décidé de lier son destin en Bretagne avec le Brest BH pour les deux prochaines saisons.
Meilleure joueuse à son poste du championnat depuis 2015, elle est aussi la meilleure marqueuse de LFH (82 buts). Une perte immense pour les dragonnes puisque ses matchs sont dorénavant comptés.

Mais ce n’est pas la seule migration entre les deux clubs puisque Astride N’Gouan fait le chemin inverse. L’internationale de 26 ans, récemment championne du monde avec les bleues en décembre dernier s’est engagée pour deux ans. Elle n’arrivera à Metz qu’en fin de saison et devrait remplacer Laurisa Landre en contacts avancés avec Toulon.

Nous rêvions de l’associer à Béatrice Edwige depuis que nous avons pris connaissance du départ de Laurisa Landre  » Thierry Weizman (source: site internet du club)

L’effectif pour la prochaine saison continue de se dessiner. D’autres mouvements devraient suivre les jours prochains.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages