Jeudi 29 octobre

Manuel Brocart, le nouvel homme fort de Longeville-lès-Metz

0

Qui est Manuel Brocart, le nouveau maire de Longeville-lès-Metz, vainqueur surprise de Thierry Weizman lors des dernières élections municipales ?

  • 1- Dissident de la majorité

Arrivé du Mans en 2008, Manuel Brocart s’implique immédiatement dans la vie de Longeville-lès-Metz. Colistier d’Alain Chapelain lors des précédentes municipales, en 25e position, il intègre finalement le conseil municipal en 2017 après trois défections. Mais l’été dernier, c’est le divorce, bien décidé à proposer une alternative à la candidature Thierry Weizman.

  • 2- Une personnalité qui fait l’unanimité

En face de ce père de famille de 48 ans, expert qualité dans l’automobile à la Sovab de Batilly (Renault, responsable de l’instrumentation périmètre usine.) et président d’une association de parents d’élèves se dressait Thierry Weizman, l’hyperprésident de Metz Handball, médecin connu et reconnu en Moselle. Surtout, ce dernier était adoubé par Thierry Chapelain, le maire sortant et était conseiller municipal de Longeville-lès-Metz depuis plus de 25 ans. Autant dire qu’il partait largement avec les faveurs des pronostics. Mais Manuel Brocart a su les déjouer grâce à sa personnalité qui fait l’unanimité, une équipe investie et une campagne menée tambour battant !

  • 3- Un pro-environnemental

C’est l’un des sujets les plus récurrents de cette campagne municipale : l’environnement.  Manuel Brocart, adepte du porte-à-porte, en est un fervent défenseur. Il milite d’ailleurs pour préserver le Mont-Saint-Quentin alors qu’il est question de l’urbanisation de ses coteaux. Un débat qui mérite une consultation auprès des Longevillois. Ça tombe bien, il souhaite mettre en place la démocratie participative. « Nous nous engageons à lutter contre l’artificialisation des sols et la consommation d’espaces naturels, conformément aux objectifs portés par le plan national Biodiversité de juillet 2018 », avait-il affirmé dans l’un de ses tracts.

Partager

Les commentaires sont fermés.