Les agriculteurs feront à nouveau entendre leur voix mardi. Le 8 octobre dernier, 10.000 d’entre eux ont distribué des tracts pour sensibliser les consommateurs à l’agribashing et aux accords de libre échange avec le Canada et les pays du Mercosur. Un premier avertissement qui sera suivi mardi par une nouvelle mobilisation nationale. En Moselle, le cri d’alarme des agriculteurs risque d’entraîner des perturbations sur les routes et dans les transports en commun.
Dès 9h mardi, les jeunes agriculteurs de Moselle et la FDSEA 57 tenteront de bâcher la Préfecture et les sous-préfectures du département. Des ralentissements sont à prévoir à Manom (parking du magasin Gamm Vert), à Sarrebourg (parking du Grand Frais), à Metz (parking de la FIM) ainsi qu’à Sarreguemines (parking Intermarché).
De son côté, Le Met’, le réseau de transports en commun de la métropole messine, craint des perturbations en matinée sur quatre de ses lignes.
En raison d’une manifestation des agriculteurs mardi 22/10, risque de perturbations dans le secteur de la Préfecture, de 9h30 jusqu’en fin de matinée.
Les lignes L3 – P111 – N18 – N83City risquent d’êtres impactées. #infotrafic #lemet— Réseau LE MET’ (@LEMET57) 21 octobre 2019