Samedi 24 octobre

Maisons de retraite : un déficit de 400 places en Moselle

0
Ce jeudi 16 janvier à Thionville, le nouveau bâtiment de l’Ehpad « Les Près de Saint-Pierre » est inauguré par Robert Malgras, président de Théras Santé en présence du maire de Thionville Pierre Cuny, du sous-préfet Thierry Hegay ainsi que de Patrick Weiten président du Département de la Moselle.
Cet établissement tout neuf d’une capacité de 67 places remplace l’ancienne résidence « Les Epis d’Or » située à proximité de l’hôpital Bel Air de Thionville, devenue trop vétuste.
Avec ce nouvel établissement, 4 places ont été créées. Mais c’est bien trop peu pour répondre à la demande. Sur le département de la Moselle, il manquerait pas moins de 400 lits, principalement sur la Moselle-Est et sur le nord du département.
On écoute Patrick Weiten, président du Département de la Moselle.
La loi sur la dépendance, dont les concertations sont décalées au second trimestre 2020, devrait permettre de renforcer la prise en charge de la dépendance et faciliter l’autonomie des personnes âgées. Les « métiers du grand âge » seraient aussi davantage valorisés. Pas moins de 175 mesures sont proposées dans ce rapport.
Partager

Les commentaires sont fermés.