Mardi 20 octobre

Lorraine : les douaniers de Metz interceptent 6 kilos de cocaïne

0

Vendredi 7 février, une patrouille de la brigade des douaniers de Metz a découvert 6 kilos de cocaïne dans le véhicule d’un conducteur, en contrôle de péage à Gye (54).

6 050 g pour une valeur… de 211 715 € ! C’est la quantité de cocaïne découverte par une patrouille de la brigade de surveillance intérieure (BSI) des douanes de Metz, « ce qui constitue une des plus importantes saisies de stupéfiants depuis le début de l’année », précise la direction régionale des douanes et droits indirects de Nancy dans son communiqué. En contrôle de péage à Gye (54), dans le sens Nord/Sud, le comportement suspect de l’individu incite les douaniers à poursuivre leurs investigations.

La cache aménagée dans le pare-choc où était placée la cocaïne.

Après une inspection plus approfondie et l’intervention d’une équipe cynophile, les douaniers découvrent un caisson métallique sur toute la longueur du pare-choc arrière, contenant 7 poches transparentes. Des poches qui contiendraient elles-mêmes « trois paquets de substance solide et quatre de substances sous forme d’ovules. »
Le conducteur, originaire de l’Hérault et de retour des Pays-Bas, aurait indiqué qu’il « pensait transporter une faible quantité d’herbe de cannabis » et prétend avoir effectué le voyage « pour rembourser une dette de jeu ». L’individu devra s’expliquer en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Metz.

Partager

Les commentaires sont fermés.