Samedi 31 octobre

Les Restos du Coeur braqués à Marange-Silvange et tentative d’effraction à la Banque Alimentaire de Moselle

0
Mais qui peut bien s’en prendre aux stocks des associations caritatives ?

Les bénévoles s’en sont rendus compte ce mardi : le local des Restos du Coeur de Marange-Silvange a été dévalisé. De nombreuses marchandises ont pu être dérobées : des surgelés, des gâteaux secs et autres produits alimentaires longue conservation…mais également du gel hydroalcoolique et du papier toilette.

Un méfait qui intervient seulement deux semaines après la grande collecte.

Autre méfait de ce genre : une tentative d’effraction a été constatée à la Banque Alimentaire de la Moselle dans la nuit de lundi à mardi. Si la tentative d’intrusion n’a pas abouti, des dégâts sont à déplorer au niveau des accès du local.

Etienne Stock, Président de la Banque Alimentaire de la Moselle a estimé que ces faits étaient vraiment consternants.

« Il y a malheureusement des gens qui ne connaissent la générosité et l’entraide que pour chercher à en profiter. Ces individus malintentionnés et malfaisants existent malheureusement. Il faut le savoir. Mais il ne nous arrêterons pas dans notre élan de solidarité ! Car chaque jour des centaines de personnes et de familles comptent sur nous et nos associations partenaires pour trouver de quoi s’alimenter ».

De nouvelles mesures de protection ont été mises en place à la Banque Alimentaire : détection de présence, Visio-surveillance et d’autres, plus discrètes, qui ont donné de bons résultats.

Partager

Les commentaires sont fermés.