spot_img

CFA de Pont-à-Mousson : les élèves de BTP sont des « AS » du carreau

Le CFA BTP de Pont-à-Mousson accueille la sélection qualitative du 26ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » pour le métier de carreleur. Les 23 candidats ont 6 heures pour réaliser une oeuvre dont les formes géométriques évoquent l’esprit Kandinski. Si le candidat est libre du choix des couleurs, il devra respecter scrupuleusement le plan.
Ici, l’excellence est de mise. Les candidats qualifiés auront ensuite 1 an pour réaliser l’oeuvre définie par le jury et viser le titre de MOF.

Reportage: Jean François Ambroise.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages