Le zoo d’Amnéville met fin à Tiger World et développe sa mission pédagogique

0
Très critiqué par de nombreuses associations de défense des animaux, le spectacle Tiger World du zoo d’Amnéville a déchainé les passions depuis sa création en 2015. Une grande salle de quelques 1850 places avait été spécialement construite pour accueillir cette nouvelle attraction. Ce matin, dans un communiqué, la direction a annoncé qu’elle mettait fin à Tiger World. Une nouvelle utilité pour la salle de spectacle est à l’étude.

Tiger World était né de la volonté de l’ancien directeur général du zoo, Michel Louis. Repris par le fond d’investissement Prudentia Capital en janvier dernier, le zoo souhaite désormais se concentrer pleinement sur sa mission pédagogique. Les tigres seront présentés dans des espaces spécialement conçus pour eux et les soigneurs seront là pour répondre aux questions des visiteurs concernant ces félins, explique également le communiqué.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.