spot_img

Metz : les conditions de stationnement changent depuis le 1er janvier

Depuis le 1er janvier, l’État délègue aux villes la gestion des amendes de stationnement, des amendes qui sortent donc de la gestion pénale et qui sont rebaptisées «forfait post-stationnement ». Fini donc le tarif national de 17 euros le PV. Chaque ville fixe son forfait : à Metz il varie entre 15 et 30 euros selon la rapidité de paiement. La ville de Metz a aussi fait le choix d’externaliser le contrôle des stationnements en faisant appel à la société privée Streetéo.

Le forfait post-stationnement est fixé à 22 euro à Montigny-lès-Metz, 15 euros à Thionville si elle est payée dans les 5 jours  et 15 euros au centre-ville de Nancy.

Gaële THISSE
Gaële THISSEhttp://www.mirabelle.tv
Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages