Jeudi 22 octobre

Le FC Metz sur le pré jusque mi-juillet ?

0

Les Grenats pourraient boucler cette saison de Ligue 1 mi-juillet, selon les souhaits de Noël Le Graël, le président de la Fédération Française de Football (FFF).

En chômage partiel depuis le début de la semaine, les joueurs du FC Metz ne devraient pas reprendre le chemin de l’entraînement avant un moment, sans doute en avril. La saison de Ligue 1 devrait donc jouer les prolongations et pourrait bien se terminer au cœur de l’été. Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, mise même sur un épilogue mi-juillet, soit deux mois après la fin prévue initialement. « Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matches de l’équipe de France (deux amicaux contre l’Ukraine et la France à reprogrammer) et la Ligue des champions », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe avant d’ajouter. « La proposition que la Fédération française veut faire aux troupes et à l’UEFA, c’est qu’il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet, avec un fiscal qui se terminerait au 31 juillet. Il n’y a pas d’autre solution On voit bien que l’on ne va pas reprendre l’entraînement début avril, c’est injouable ! »

Dans ces conditions, la saison 2020-2021 ne reprendrait pas ses droits avant fin août-début septembre. Une information qui, si elle se vérifie, ferait les affaires du FC Metz, la nouvelle tribune Sud de Saint-Symphorien pouvant être livrée dans les temps. « Les ouvriers sur le chantier sont les seuls à encore travailler », nous a d’ailleurs affirmé Lionel Ollinger, le néo-directeur de l’Immobilière Saint-Symphorien.

Partager

Les commentaires sont fermés.