Mercredi 28 octobre

La Quinzaine du Commerce Équitable fête ses 20 ans… en confinement

0

Malgré l’épidémie de Covid-19, la Quinzaine du Commerce Equitable aura bien lieu du 9 au 24 mai, dans une version totalement digitalisée. Une édition que la fondation « Artisans du Monde » a souhaité maintenir pour une fois encore sensibiliser le public à une consommation plus responsable.

Depuis 20 ans, « Artisans du Monde » organise au mois de mai la Quinzaine du Commerce Equitable. Un moment d’ordinaire festif, à travers diverses manifestations, qui prône un système d’échange, d’entraide, une rémunération plus juste des producteurs et surtout une alternative au commerce mondial comme nous le connaissons.

Cette vingtième édition est marquée par une actualité troublante, dont les effets sont déjà dévastateurs, les producteurs du commerce équitable à travers le monde sont malmenés par cette crise. Malgré le confinement, « Artisans du Monde » a plus que jamais voulu maintenir cet événement pour soutenir les producteurs, en dématérialisant ses manifestations. Les français seront donc invités à participer à cette quinzaine depuis chez eux, du 9 au 24 mai prochain en rejoignant les réseaux sociaux et le site internet de la fondation.

  • Un « Live » pour pour échanger

A Metz, labellisée Territoire de commerce équitable en 2012, « Artisans du Monde » s’est mobilisé pour organiser lundi 18 mai à 17h30, un Facebook Live d’Artisans du Monde Metz. L’occasion d’échanger sur l’apport du commerce équitable à la lutte contre le changement climatique.

Le site de la ville donne également la part belle à cet événement en mettant en ligne divers témoignages récents de producteurs d’Amérique du Sud qui sont terriblement impactés par la pandémie mondiale.

  • Le commerce équitable en mode « drive »

Du 9 au 23 mai, il sera possible également aux messins de consommer les produits issus du commerce équitable à travers la mise en place d’un « drive » à la boutique d’Artisans du Monde située 11 place Jean Paul II à Metz.

DRIVE ARTISANS DU MONDE METZ – du 9 au 23 mai 2020

1/ Choix des produits sur le site web d’Artisans du monde

2/ Passer commande en écrivant à commandes.admmetz@orange.fr

3/ Retrait de la commande en boutique mardi 27 mai de 16h à 17h, ou samedi 30 mai de 10h à 12h – boutique d’Artisans du Monde, 11 place Jean Paul II à Metz

Partager

Les commentaires sont fermés.