Samedi 24 octobre

La Banque Alimentaire de Moselle poursuit sa mission

0

Malgré la période troublée, la Banque Alimentaire de Moselle entend poursuivre sa mission de ramassage et de distribution de denrées alimentaires au profit des plus fragiles et des plus démunis.

Dans le cadre d’un dispositif resserré, depuis le début de cette semaine, avec une équipe de plusieurs volontaires munis de laisser-passer, la BA57 assure auprès de ses grands fournisseurs une collecte de denrées de première nécessité qui sont quotidiennement orientées vers les grands acteurs caritatifs locaux (Secours Catholique, Armée du Salut, Fondation Abbé Pierre, Emmaüs) pour être données aux personnes et familles reconnues prioritaires.

Chaque matin, une poignée de bénévoles de la BA57 est sur le terrain et au volant des camionnettes frigorifiques pour effectuer des tournées de ramassage (voir photo). Plusieurs grandes surfaces, grossistes alimentaires, cuisines centrales, cantines de collèges et restaurateurs contribuent à cette belle chaîne de solidarité. Cette opération s’inscrit dans le strict respect des conditions de sécurité et d’hygiène sanitaires, définies par les pouvoirs publics et la Fédération Nationale des Banques Alimentaires.

La BA57 est donc fidèle à sa devise : « Ensemble aidons l’Homme à se restaurer ». Elle répond aussi à l’appel du Président de la République et du Gouvernement pour maintenir voire renforcer la solidarité autour de celles et ceux qui sont les plus exposés aux difficultés alimentaires ou les plus atteints par les mesures de confinement.

Partager

Les commentaires sont fermés.