Grand-Est : baignez-vous sans hésiter en milieu naturel !

0

Pendant huit jours, le mercure restera en majorité au-dessus des 35 degrés avec un pic de chaleur attendu pour mercredi et jeudi. Une situation caniculaire due à des remontées d’air chaud en provenance du Sahara et qui continuera au minimum jusque dimanche prochain. Pour se rafraichir, vous pouvez vous baigner en milieu naturel, en respectant les conseils de prudence afin d’éviter l’hydrocution. L’Agence Régional de Santé Grand Est a publié le résultats de ses test annuels quant à la qualité de l’eau des différents sites de la Région. Et sur les 85 sites comptabilisés, 71 dont 16 en Moselle ont une qualité d’eau excellente.

Les sites mosellans : 

Excellente Qualité ou Bonne qualité : 

Abreschiviller - Etange de la Forge

Baerenthal - Etang de la base de plein air du Ramstein

Bitche - Etang de Hasselfurth

Burtoncourt - Camping de La Croix du Bois Sacker

Hagondange - Etang de la Ballastière

Harprich - Etang de la Mutche (Morhange plage)

Haspelschiedt - Etang d'Haspelschiedt 

Holving - Etang de Hirbach

Langatte - Etang du Stock

Mittersheim - Etang de Mittersheim

Philippsbourg - Etang de Hanau

Saint Quirin - Etang de Saint Quirin

Sarrebourg - Centre de Loisirs, étang l'évêque 

Sturzelbronn - Etang du terrain de camping

Walscheid - Etang de Walscheid

Woippy - Etang de Berlange

 

Attention : Qualité insuffisante : 

Remering les Puttelange – Etang de Marais

Une rigoureuse analyse des eaux

Chaque année, l’ARS procède à près de 600 prélèvements et analyses dans le Grand Est pour les eaux de baignade en milieu naturel.

Si au cours de la saison, une analyse met en évidence un risque pour la santé des baigneurs, une demande de fermeture temporaire de la baignade est adressée par l’ARS au maire et à l’exploitant. Un nouveau contrôle est programmé pour permettre une éventuelle levée d’interdiction.

Lorsque la qualité des eaux de baignade ne répond pas aux normes, le maire doit interdire la baignade et s’assurer de l’information du public. Les résultats du contrôle sanitaire des eaux de baignade sont affichés dans les mairies et les lieux de baignade.

 

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.