Froidcul : la grande transhumance des brebis a démarré

0

C’est la saison de la transhumance ! Migration du bétail vers d’autres paturages à l’approche de l’hiver. Les brebis d’un éléveur de la vallée de l’Orne ont pris la direction de la ferme hier où elles seront bien au chaud. Kim Hammerschmidt a suivi cette transhumance qui s’est faite en famille.

Vous pouvez vous rendre à la ferme pédagogique de Neufchef, une ferme qui valorise les circuits courts. La vente de produit du terroir y est donc assuré en direct de la ferme. Des Produits labélisés Mangeons Mosellan !
Rendez vous à la ferme de Neufchef
14 chemin des Fardiers
La Ferme de Neufchef

Interviews:
Hubert Hottier – Eleveur, producteur « La ferme de Neufchef »
Sylvie Hottier – Eleveur, productrice « La ferme de Neufchef »
Germain

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.