spot_img

Festival Hop Hop Hop : d’impertinentes retrouvailles à l’automne ?

C’est désormais acté, le festival Hop Hop Hop et sa ribambelle de comédiens, musiciens et autres artistes troubadours n’envahiront pas de leur folie les rues de Metz cet été. Le festival de spectacles à ciel ouvert est en effet concerné par l’interdiction des festivals en raison de l’épidémie du coronavirus. 

Ils s’en doutaient mais le couperet officiel est tombé lundi soir pour les organisateurs d’Hop Hop Hop… Réunissant sur quatre jours près de 50.000 spectateurs, le festival messin du spectacle à ciel ouvert n’aura pas lieu cet été. L’interdiction par Emmanuel Macron de tous les évènements rassemblant du public, jusqu’au 15 juillet (au moins !), a sonné le glas de cette 11ème édition, qui devait se tenir du 9 au 12 juillet. 

Une décision qui devenait « inévitable »  selon le directeur artistique de la compagnie Deracinemoa, Laurent-Guillaume Delhinger. Malgré les difficultés financières liées au confinement, il ne s’avoue pas vaincu.

L’équipe du festival Hop Hop Hop espère transporter le public dans son univers fantasque dès que possible… Des retrouvailles qui, si le coronavirus le permet, n’attendront pas 2021 ! 

Laurent Guillaume Delhinger, le directeur artistique du festival Hop Hop Hop nous explique ce qu’il a derrière la tête… 

Toute l’équipe d’Hop Hop Hop travaille pour que le festival ressorte de cette épreuve « plus beau et plus fort ». Dans quelques jours, une cagnotte en ligne sera lancée pour que les spectateurs aident Hop Hop Hop à poursuivre l’aventure et rebondir encore plus haut 

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages