Samedi 24 octobre

Environnement : Technicien de maintenance en éolien, un métier dans le vent

0
L’éolien est l’une des filières énergétiques les plus actives : cette énergie renouvelable représente déjà plus de 5% de la consommation d’électricité en France.
La région Grand Est est la 2ème région de France comptant le plus d’éoliennes, derrière la région Hauts-de-France. En 2018, les quelques 351 parcs éoliens présent sur le Grand Est ont produit 6 292 GWh. Pour répondre aux objectifs du Grenelle de l’Environnement, le rythme de développement des nouvelles installations doit encore s’accélérer.
Pour assurer la maintenance de ces éoliennes, les entreprises ont besoin de main d’oeuvre. Le métier de Technicien en maintenance d’éoliennes est très recherché. Pour répondre aux besoins des entreprises, l’AFAP de Metz a développé en 2017 une formation de Technicien Supérieur de Maintenance en Eolien.
Pendant 8 mois et demi, les candidats acquièrent des compétences en mécanique, en hydraulique, en électrotechnique, et bien plus.
Nous avons suivi Thibault. Ce jeune de Teting-sur-Nied, titulaire d’un bac STI 2D souhaite se perfectionner dans l’éolien.
Partager

Les commentaires sont fermés.