Département de la Moselle : entre plan d’urgence et plan espoir

0
Le département de la Moselle avait lancé son Plan d’Urgence dès le mois de juillet 2020 pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. Objectif : relancer l’activité économique et l’action sociale. Parmi ses mesures phares : l’investissement dans un plan BTP pour le maintien de l’emploi dans ce secteur et la réinsertion de bénéficiaires du RSA, des jobs d’été pour la jeunesse, le soutien à culture avec les « Caravanes d’été » ou encore des chéquiers pour soutenir le pouvoir d’achat et les producteurs mosellans.
On écoute Patrick Weiten, président du département, sur le bilan de ce plan d’urgence :
Un Plan de Relance est aussi lancé pour 5 ans (342 M€) pour renforcer l’attractivité de la Moselle et soutenir le développement des territoires avec par exemple la reconstruction de 10 collèges métalliques. Et en 2021 le Plan Espoir viendra compléter les actions du Plan de Relance. 7 millions d’euros supplémentaires seront consacrés à un public  particulièrement fragilisé par la crise de la Covid : la jeunesse, les associations culturelles et sportives, les restaurateurs et les producteurs locaux.  
Concernant les élections départementales, Patrick Weiten ne s’est pas prononcé quant au renouvellement de sa candidature. On l’écoute :
Partager

Les commentaires sont fermés.