Mardi 27 octobre

Déconfinement : les masques distribués à partir du 4 mai ?

0
Des masques devraient normalement être distribués au grand public à partir du lundi 4 mai, une semaine avant le déconfinement.

Dans un entretien accordé aux Echos, Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État à l’Economie, a donné des précisions sur la distribution de masques aux Français. « L’État contribuera à doter en masques grand public les citoyens dès que possible par les canaux de distribution les mieux adaptés. De premières expérimentations seront faites à partir du 4 mai », a-t-elle expliqué avant d’ajouter. « Plusieurs modes de distribution ont été identifiés pour permettre à un maximum de Français d’y avoir accès. Le champ des possibles est très large et nous regardons toutes les hypothèses : pharmaciens, mairies, grande distribution, buralistes, plateforme Afnor ou e-commerce. » La production de masques a atteint la barre des 10 millions la semaine passée. l’objectif est d’arriver à 17 pour le 11 mai. 

230 000 masques distribués par Metz Métropole

Par ailleurs et dans la perspective du déconfinement prévu par le Président de la République au 11 mai prochain, ce sont près de 230 000 masques textiles qui ont été commandés par Metz Métropole pour l’ensemble de la population, y compris pour les enfants de 10 à 15 ans . Ils seront distribués par les communes avant la fin du confinement.

Partager

Les commentaires sont fermés.