Dimanche 25 octobre

Crise sanitaire : la Moselle passe au rouge, vers un couvre-feu ?

0
Avec plus de 1000 nouveaux cas de Covid-19 détectés cette semaine dans notre département, contre 300 la dernière semaine de septembre, la Moselle passe en zone rouge. Pour autant, elle n’a pas encore atteint le «seuil d’alerte renforcé» à partir duquel le couvre-feu doit s’appliquer. Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a annoncé cet après midi une série de mesures plus restrictives afin d’enrayer la propagation du virus.

Un reportage de Gaële Thisse

– Le masque sera obligatoire sur toute la commune de Metz sauf quelques zones rurales, de même qu’à Montigny-lès-Metz et au centre-ville de Thionville.

– Les moments de convivialité (mariages, apéritifs, etc…) sont interdits dans les espaces publics, tels que les salles polyvalentes.

– Les bars et restaurants peuvent rester ouverts, mais avec un nouveau protocole. Six personnes maximum par table et un registre de clientèle avec leurs coordonnées, pour les prévenir en cas de covid.

– Les foires et salons sont maintenus, au cas par cas, sous autorisation préfectorale. Pour les spectacles et évènements sportifs, la jauge des 5000 personnes est toujours en vigueur avec distances sociales et port du masque.

Partager

Les commentaires sont fermés.