Lundi 26 octobre

Covid-19 : cinq millions de masques attendus dans le Grand Est

0
Alors que la pandémie continue de s’accélérer et de s’aggraver dans le Grand Est, les cinq millions de masques commandés par la Région arrivent. Ils vont être distribués dans les établissements médico-sociaux mais aussi au personnel soignant, une distribution qui sera effectuée en deux temps, annonce Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

Dans un premier temps, deux millions de masques ont été réceptionnés ce mardi 31 mars, en début de nuit à l’Euro Airport Bâle-Mulhouse Fribourg. Ils seront envoyés en priorité aux structures médico-sociales, telles que les EHPAD, les structures d’accueil de personnes handicapées et les associations d’aides à domicile. Les départements assureront la livraison de ces masques auprès des structures préalablement identifiées.

Une deuxième livraison de deux millions de masques sera réceptionnée ce vendredi 3 avril. Ils seront répartis vers les grossistes-répartiteurs pharmaceutiques, puis distribués au personnel soignant hospitalier et aux professions médicales libérales. Une dernière commande d’un million de masques viendra renforcer cette répartition dans les prochains jours.

La barre des 1000 décès de patients atteints par le Covid-19 a été franchie hier dans le Grand Est, selon le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé. Au 31 mars, 4246 patients covid-19 étaient encore hospitalisés dont 890 en réanimation. Une situation qui s’aggrave d’autant plus que l’ARS a annoncé que le pic épidémique n’est pas encore arrivé.

Partager

Les commentaires sont fermés.