spot_img

Coronavirus : la guerre des masques

La Région Grand Est a commandé 5 millions de masques à la Chine. Une partie d’entre eux a été rachetée 3 à 4 fois plus cher par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois.

« C’est compliqué, on se bat 24 heures sur 24 » pour que les masques soient livrés, a déclaré à ce sujet Jean Rottner à nos confrères de RTL. « Moi, j’ai une petite cellule au niveau de la Région qui travaille d’arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j’ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir ».

Deux millions de masques chirurgicaux sont déjà arrivés dans la nuit de mardi à mercredi à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Le Grand Est est la première région à recevoir sa propre commande de masques passée en complément des commandes nationales.

Gaële THISSE
Gaële THISSEhttp://www.mirabelle.tv
Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages