Mercredi 21 octobre

Coronavirus : des mesures renforcées en Moselle pour le week-end pascal

0

La préfecture de la Moselle a décidé de durcir le confinement en ce long week-end pascal car « chaque sortie évitée est utile à la lutte contre l’épidémie. C’est par la responsabilité, l’auto-régulation et la discipline collective que nous aiderons le mieux les personnels soignants dans leur combat auprès des malades », estime le préfet de la Moselle, Didier Martin. 

Parcs, jardins publics, plein air, forêts berges, plans d’eau :

interdiction d’accès du vendredi 10 au lundi 13 avril inclus à l’ensemble des parcs, jardins publics, parcs récréatifs en plein air, gravières, forêts, berges, plans d’eau, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport urbains, dans l’ensemble des communes du département de la Moselle du vendredi 10 avril 2020 au lundi 13 avril 2020 inclus, en complément des mesures de fermeture que certains maires de Moselle ont également pu décider, en semaine comme le week-end, pour les parcs et jardins de leurs communes.

• en lien avec Voies Navigables de France (VNF) et les maires des communes concernées, l’interdiction d’accès aux berges de la Moselle sera clairement matérialisée et l’arrêté préfectoral affiché.

Activités sportives :

interdiction du vendredi 10 au lundi 13 avril inclus des sorties pour activités sportives individuelles entre 11h00 et 19h00 sur l’ensemble du département de la Moselle ; une mesure équivalente a été prise dans plusieurs départements de la région Grand Est et de la région Île-de-France.
Pas de déplacement hors de la Moselle pour achats de fournitures ou achats de première nécessité :

  • par arrêté préfectoral conjoint des Préfets des départements de la Moselle et de la Meurthe- et-Moselle, les déplacements autorisés pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle ou à des achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées sont limités à un rayon maximal de 10 kilomètres autour de leur lieu de confinement.
  • en conséquence, le vendredi 10 avril 2020, jour férié de droit local en Moselle, il ne sera pas possible d’aller faire des courses en Meurthe-et- Moselle, au Luxembourg et en Allemagne.
Sécurité routière :

• augmentation des contrôles routiers, car des « routes peu fréquentées » ne signifient pas « des excès de vitesse autorisés.

Partager

Les commentaires sont fermés.