Mardi 27 octobre

Confinement : la nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire est en ligne

0

Le Gouvernement a mis en ligne hier soir la nouvelle version de l’attestation dérogatoire nécessaire à toute sortie. De nouvelles options ont été ajoutées par rapport à la précédente, comme la convocation judiciaire ou administrative ainsi que la participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Certains points ont également été précisés, comme les sorties sportives ou la promenade des animaux. Elles restent possibles mais désormais, ces déplacement doivent être brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon d‘un kilomètre autour du domicile du porteur de l’attestation. Ces activités doivent néanmoins toujours se faire seul.

La notion de sortie pour « motif de santé » a également été modifié. Les sorties pour raison médicales ne peuvent s’effectuer que si les consultations et soins ne peuvent être assurés à distance et ne peuvent être différés. Autre cas possible, si les patients souffrent d’une affection longue durée et nécessitent donc des consultations et des soins.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version de l’attestation dérogatoire juste -> ici <-
Partager

Les commentaires sont fermés.