spot_img

Marie et Mathias : concert hommage aux Arènes de Metz

Triste anniversaire. Le 15 novembre, cela fera 2 ans que Marie Lausch et Mathias Dymarski nous auront quitté. Victimes de la barbarie des terroristes du Bataclan.

Ce soir là, 130 personnes trouveront la mort alors qu’ils assistaient à un concert des Eagles of Death Metal. Parmi elles, ce jeune couple originaire de Saint-Julien-lès-Metz (pour elle) et Ancy-sur-Moselle (pour lui). Pour rendre hommage aux deux jeunes mosellans, leur deux papas organisent via leur association (Marie et Mathias) un concert aux Arènes le vendredi 10 novembre.
Le groupe d’électro punk Grand Blanc et les messins de Backstage Rodéo en seront les principales têtes d’affiches. L’intégralité des fonds récoltées servira à soutenir des jeunes dans leurs projets artistiques ou professionnels.
Si l’an dernier 12 000 euros ont été récoltés, l’association « Marie et Mathias » entend faire aussi bien voire mieux cette année.

Informations pratiques:

vendredi 10 novembre aux Arènes de Metz de 17h30 à 1h
Prix: 10 euros en préventes / 15 euros sur place.

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages