Dimanche 25 octobre

Témoignage – Cheick Bah (A2M) : « La piste me manque beaucoup »

0
Série – Comment les sportifs mosellans s’entraînent pendant le confinement ?
En cette période de confinement, les sportifs mosellans sont contraints de s’adapter pour s’entretenir physiquement. Les problématiques sont presque identiques dans tous les sports : pas d’accès aux structures, report des compétitions, absence de date de reprise… Aujourd’hui, la Fédération Française d’Athlétisme a annoncé la suspension de toutes les compétitions nationales jusqu’à fin juillet. L’objectif : proposer une saison athlétique du mois d’août jusqu’à la fin du mois d’octobre. Pour le premier épisode de cette série, Cheick Bah nous raconte son confinement.

Comment vous entraînez-vous à domicile ?

J’habite au Sablon, à Metz, et j’ai la chance d’être au 19ème étage. Je cours dans les escaliers pour le cardio. Quentin Labourel, mon coach, m’envoie des séances tous les deux jours. Pour le reste, je fais du renforcement musculaire dans ma chambre. Je fais aussi des exercices de proprioception, des trucs vraiment utiles pour le saut en hauteur. L’objectif, c’est de maintenir sa forme pour éviter d’être mou à la reprise. Quentin s’arrange pour faire des séances d’une heure assez intenses. Je me sens bien sur les séances, certaines sont mêmes difficiles ! Ce sont vraiment de bonnes séances.

Épisode 2 > Jeanne Lehair (Metz Triathlon) : « Je ne nage plus, c’est le gros point noir »

Comment se passe le confinement ?

Je suis confiné avec mon colloc’. Il a acheté un banc de musculation, donc j’ai pu reprendre la muscu’. Ne pas pouvoir sortir, c’est embêtant. Je sors uniquement pour faire mes courses. Sinon, je suis en télétravail. Mes parents sont loin. Pour eux, c’est plus tranquille, ils sont à la campagne. Je les appelle tous les jours. J’essaie de maintenir le plus de lien social possible avec ma famille via Facebook.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?

On a vu le communiqué aujourd’hui, les championnats de France Elite sont reportés, comme toutes les compétitions nationales jusqu’à fin juillet. Les championnats d’Europe prévus fin août à Paris risquent d’être décalés… J’espère vraiment qu’ils seront maintenus, ce serait vraiment cool comme c’est en France. Plus vite ça se terminera, mieux ce sera, parce que la piste me manque beaucoup.

Épisode 3 > Lucas Pignatone (CSO Amnéville) : « On se sent un peu emprisonné »
Épisode 4 > David Sainsbury-Garcia (Metz Canonniers) : « C’est une déception de terminer de cette façon »
Épisode 5 > Laura Glauser (Metz Handball) : « Ne pas jouer les derniers matchs avec Metz, un pincement au cœur »

 

Propos recueillis par Florian Tonizzo.

Partager

Les commentaires sont fermés.