Mercredi 21 avril

100% JEUNESSE – Samedi 3 avril – Appel à projets à destination des étudiants

0

Le sommaire de 💯% JEUNESSE (samedi 3 avril) :

Metz Mécènes Solidaires lance un appel à projets à destination des étudiants. Ce catalyseur souhaite attribuer une aide financière à des projets qui luttent contre le décrochage scolaire, le décrochage psychologique et la précarité numérique.

Pauline, Mathilde et Thomas sont tous les trois étudiants en licence information-communication à la faculté de Metz. Dans le cadre de leurs études, ils ont lancé une grande opération de solidarité sur le campus du Saulcy.

Le Br’eye est un boîtier conçu pour un public en déficience visuelle. Il permet d’apprendre le braille et joue également un rôle d’inclusion. Imaginé de toutes pièces par Jean Massou, étudiant en Sciences pour l’ingénieur-génie industriel et entrepreneur.

Passionné par les faits divers, Gabriel Chassy signe son premier ouvrage « Unité des Crimes de France » : le commandant Thomas Marchal est à la tête des opérations pour élucider avec son unité des histoires sordides.

Connu pour son talent d’humoriste, Matheco revient sur scène avec du rap français . « HIght » est son premier EP. Ecrit pendant le confinement pour rester actif, il attend la réouverture des salles avec impatience.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.