100% JEUNESSE – Samedi 1 mai – L’environnement au coeur des préoccupations de la jeunesse

0

Le sommaire de 💯% JEUNESSE (samedi 1 mai) :

La Boussole des Jeunes vous aide à trouver un emploi, un stage ou encore un logement. Il s’agit d’un site internet à destination des 15-30 ans qui présente les offres de service qui leurs sont destinés, près de chez eux. Christine Poinsignion, du Centre de Renseignement et d’Information de Metz nous détaille le dispositif.

Alerte JOB : Le CRI-BIJ de Metz recrute un job d’été pour la période estivale ainsi qu’un jeune de moins de 30 ans pour un CDD. Renseignements au 03 87 69 04 37 / 06 83 14 00 02

Après une semaine de débats avec les citoyens de Metz, le collectif Youth For Climate redescend dans la rue le 9 mai pour s’opposer à la loi climat et résilience. Pourquoi la jeunesse s’engage-t-elle autant pour les sujets environnementaux ? Pablo Flye, coordinateur des marches pour le climat à Metz, est avec nous en plateau pour nous expliquer les raisons.

Le Conseil Départemental Junior de la Moselle lance du 1 mai au 31 juillet un concours sur le développement durable : « Arrêtons de polluer, on n’a pas de planète B ». Maxime Curatola, nous expose les conditions de participation.

« Solitaires » est un long-métrage qui traite de la solitude et de la guerre pour l’eau. Son réalisateur Baptiste Militon, étudiant en école de cinéma, nous en fait sa promotion et nous livre les anecdotes du tournage. Les premières images de cette science-fiction sont à découvrir dans l’émission, et sur grand écran le 4 juin au FestivalActu.

Partager

Les commentaires sont fermés.